Pourquoi élever cette race?

Pourquoi élever cette race?

J'ai toujours eu des animaux dans la vie et en particulier des chats. Le 1er grand amour de ma vie en version félidé s'appelait Rusty, un merveilleux « gougoutte » rouquinou. Formidable compagnon et confident durant mon adolescence dans les années 80, il fut le révélateur de mon amour inconditionnel pour les chats. Il fut aussi ma 1ère rencontre avec un "chat-chien", me suivant partout et me sautant au cou lorsque je rentrais du collège.
L’envie de partager ma vie avec ces petits êtres sensibles, câlins, mystérieux m'a accompagnée toute ma vie et se sont succédés depuis près de 40 ans plusieurs chats qui, bien que disparus pour certains, gardent une place spéciale dans mon cœur.
 
Il y a environ 4 ans, je découvrais au détour d’une vidéo, la tête rigolote en forme de chouette du Scottish Fold, ce chat à oreilles pliées, tout en rondeur et douceur et ce fut un coup de foudre immédiat. Et je décidais d’en apprendre plus sur cette race au "physique" tellement incroyable. Et je découvrais qu'en plus d'être de très beaux chats, que ce soit dans la version "oreilles droites" (Straight) ou dans leur version "oreilles pliées" (Fold), cette race était plus qu'attachante avec leurs comportements de "chat-chien", très proches de leurs maîtres et très câlins. Cette curiosité et passion sans limites m’amenèrent très naturellement à la décision de créer la chatterie Scottsborough's* en 2019 avec l’arrivée de l’adorable Piou des Pebbles Cats dit "Piou Piou" (Scottish Straight mâle). En 2020, mes 2 princesses Rowena des Rives du Viaur (Scottish Straight) et Catlines Radmila (Highland* Fold) vinrent compléter la petite famille.

Parce que l’élevage félin est avant tout affaire de passion, de partage et de transmission, merci aux éleveuses qui m’ont fait confiance en me confiant leurs trésors et leurs précieux conseils pour le démarrage de la chatterie Scottsborough's.
 
Highland = nom donné à la variété en poils longs de la race
* Chatterie Scottsborough's enregistrée au Loof en août 2019.